Une nouvelle version est disponible, cette dernière comprend un client graphique. Le code réseau a été remanié pour gérer dynamiquement les différents délais liés au polling (à cause du modèle requête/réponse du protocole HTTP) Le code a été revu et modifié pour faciliter les évolutions ultérieures. Tout ceci permet d'apporter un gain de performance notamment pour les protocoles basés sur HTTP.
L'arrivée ces derniers jours de la version 1.2 du
Projet Mono a permis de pouvoir corriger les petits hacks de compatibilité qui étaient présents dans la version précédente. Le framework 2.0 est désormais totalement supporté dans Mono au niveau core, malheureusement certaines classes de Windows.Forms ne sont pas encore implémentées comme BindingList ou BindingSource, de ce fait le client graphique n'est pas encore utilisable avec mono.
Cette version reste compatible avec la précédente au niveau protocole de communication, mais il est recommandé de procéder à une mise à jour pour bénéficier des différentes améliorations disponibles.
Comme précédemment, le code source est strictement identique pour les différents binaires, et ce sans le moindre 'define'. Les Makefile ont été totalement revus.
Les binaires Mono et .NET sont compatibles:
Un client Mono peut se connecter à un serveur .NET et inversement.
Un binaire Mono peut s'exécuter sous le framework .NET ou Mono.
Un binaire .NET peut s'exécuter sous le framework .NET ou Mono.
(Exception faite du client graphique qui ne s'exécute que sous .NET)
Les plateformes utilisées:
Microsoft .NET v2.0.50727
Mono v1.2
Les binaires:
bdt.bin.1.2.mono.zip
bdt.bin.1.2.dotnet.zip
Les sources:
bdt.src.1.2.zip
Quelques images du client graphique:
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